customiser des cache-pots avec du cordage


À la suite de mon article sur les jardinières originales pour vos fleurs de jardin , je me suis dit :
"Mais que faire de ce nouveau cache-pot  en plastique, acheté pour ma plante verte à
 situfouillestutrouve et qui ne ressemble à rien et qui  ne va pas du tout dans le style  ma déco?"

............. ( reprise de souffle) .....

Bon, je vous l'avoue, j'avais déjà ma petite idée... !
J'avais envie d'un pot en cordage de couleur lin, avec peut-être une touche de gris ...
Alors je vais le customiser !

Vous voulez tenter avec moi?

le tuto

ce dont vous aurez besoin :
  • Le pot à customiser ( c'est mieux)
  • Du cordage: j'ai choisi du "moyen", mais vous pouvez opter pour un cordage plus gros , c'est une question de goût , et je pense d'ailleurs en faire un autre , avec un cordage différent.
  • D'un pistolet à colle
  • De la colle Néoprène , je vous la conseille en gel, beaucoup plus pratique pour l'application verticale.
  • D'un pinceau plat
  • Et d'une paire de ciseaux 

Première étape

Commencez par le bas du pot, et aidez vous des trous du cache-pot pour débuter la mise en place du cordage 
enfilez le début de la pelote de cordage dans un des trous à l'intérieur du pot, faites un noeud.
Puis à l'extérieur déposer une noisette de colle avec votre pistolet .

Comme ceci:

Deuxième étape 

Déposer sur tout le tour du pot votre gel de colle néoprène, sur environ 2 cm.
et enrouler votre cordage en tirant bien 
Serrez les "étages" de cordage entre eux pour un joli "finish"
et recommencer l'opération jusqu'en haut! oui c'est long 

Pour ma part, j'ai voulu garder , apparent , le haut du pot 


un cache pot en corde fait maison stephydeco.blogspot.fr

dernière étape 

Coupez votre cordage et terminez avec un peu de colle au pistolet pour une tenue parfaite

La corde se peint très bien, avec une peinture à tissus ou même de la peinture à bois
Vous pourriez même créer des motifs avec des pochoirs et de la peinture en bombe?

Passez une pinceau d'huile de lin si vous conserver , comme moi, le cordage nature!

Voici le résultat !

Un cache pot fait maison stephydeco.blogspot.fr



Il se plait bien à coté de mon meuble télé!



Vous avez aimé? dites le moi et partagez!
à très bientôt