DIY. les dreamcatchers ou Capteurs de rêves


les dreamcatchers, attrapes-rêve stephydeco.blogspot.fr
Les attrapes-rêves, les capteurs de rêves ou encore Dreamcatchers, de jolis noms n'est ce pas? 
Mais connaissez vous la légende ?


Non?
Et bien pour tout vous avouer, moi non plus
Allez un brin d'histoire sur ce bel objet

L’Attrape rêve est un objet spirituel et artisanal ojibwé qui permettrait de filtrer les mauvais rêves en les attrapant et ne laisserait passer que les bons rêves.
Cet objet traditionnel s’est transmis aux autres peuples amérindiens par l’intermédiaire du commerce et des mariages aux peuples amérindiens.
Le dreamcatcher est d’un anneau généralement en saule sur lequel est tissé un filet comme une toile d’araignée et sur lequel est accroché une ou plusieurs plumes d’oiseaux. Le filet est accroché en 8 points (pour honorer la femme araignée) ou en 7 points (pour honorer les 7 Prophéties) à l’anneau.Selon les croyances, mise à part l’artisan qui a fait le dreamcatcher, il doit être touché en premier uniquement par la personne à qui il est destiné. L’Attrape rêve est utilisé à l’origine sur des enfants pour les protégés des mauvais rêves.
Croyance ou pas, l'histoire des dreamcatcher est belle, et aujourd'hui il représente aussi un très joli objet de décoration qui trouve sa place dans n'importe qu'elle pièce de la maison, facile à réaliser pour pas trop cher ,selon sa taille et ce que vous voulez y mettre.

                                         le matériel

Avant tout , il vous faudra trouver un cercle. Pour ma part, j'utilise des cercles nu en métal (pour abat- jour), on les trouve de toutes tailles, et facilement sur le net.
Attention,dans certain magasins de loisirs créatifs, les prix peuvent s'envoler
Le prix le plus raisonnable pour un cercle de 18 ou 20 cm de diamètre doit être entre 1 et 2,50 euros.


Dans la fabrication, ce qui est bien c'est d'essayer de faire du DIY alors pourquoi ne pas récupérer un anneau sur un vieux abat-jour? Sinon,il est tout à fait possible, fabriquer un cercle avec du carton solide et de bonne qualité


Douceur et romantisme pour ce dreamcatcher rose poudré
En ce qui concerne la taille, tout est permis, j'utilise souvent le même gabarit , soit 18 cm ou 20 centimètres de diamètre .

Cet attrape-rêve XXL rappelle délicatement le bois du lit

Maintenant le fil pour "habiller" le cercle et créer la "toile" centrale.
j'utilise du fil de coton ciré , car il est très robuste et facile à manier et économique.

Vous pouvez tout à fait utiliser du fil de coton simple ou même de la laine!
Qu'importe votre choix , un large choix de couleurs s'offre à vous.

Astuce:N'oubliez pas, avant de faire vos achats, de savoir où vous aller placer votre future réussite!  c'est très important pour le choix des couleurs!
Faites en sorte, que votre dreamcatcher soit mis en valeur, et qu'il s'associe parfaitement à la couleur de votre pièce ou celle à qui vous l'offrirez !
Esprit très Kinfolk pour celui-ci
Vous avez vos couleurs ? parfait!
désormais il vous faudra:
des plumes, des perles ( bois, nacre ..), des cordons ( suédés, cuir, coton, laine..)
Sur ce lien, vous trouverez un très large choix où les prix sont très abordables
Vous pouvez tout à fait , récupérer des chutes de tissus, des vieux boutons, et même des coquillages

le Tuto

Avant toute chose, j'ai une petite astuce qui pourrait vous plaire!
Pour ne pas à avoir à faire cette étape



remplacer tout simplement cette "toile" part un napperon 



Il suffira de l'attacher à 8 endroits , et à distance égale au cercle préalablement entouré de votre fil.
Mais si comme moi, vous êtes curieuses, ou que cela ne vous effraie un peu, et bien je vous adresse un lien en vidéo, tout en bas de mon article , très bien expliqué , où j'ai moi même appris à faire mon tout premier attrape rêve !
et je vous assure qu'au final, c'est très simple!

je vous souhaite un bel ouvrage et j'espère avoir réussi à vous donner l'envie de vous lancer?!

envoyez moi vos créations, je les publierai sur mon blog!

MES CRÉATIONS


dreamcatchers, attrapes-rêves, capteurs de rêves


 attrapes rêves, dreamcatchers,https://stephydeco.blogspot.fr



À très vite pour un nouvel article 
N'oubliez pas de partager!