SPÉCIAL MARIAGE...Des marque-places 100% à votre image

  
Marques place originaux https://stephydeco.blogspot.fr/2017/04/

Préparer son mariage n'est pas une mince affaire et coté budget, ça peut vite chiffrer!
Il y a pourtant des astuces pour économiser en réalisant soi-même quelques articles de sa décoration.

Alors oui, la décoration de mariage se décline en mille et une façon, et les thèmes sont de plus en plus nombreux.
J'ai donc dû faire un choix sur "l'objet" , qui pour moi, est l'un des plus important sur la table:

LE MARQUE-PLACE!

Un marque-place original, que vous aurez créer vous même et ce , à petit prix!
je vais vous montrer les différentes matières premières avec lesquelles vous pourrez fabriquer vos superbes marque-places, qui feront lâcher à vos convives plein de : 
OHHHH! AHHH! QUE C'EST BEAU!
(et j'en passe)

Des marque-places en papier 

Oui tout simplement! mais papier peut être signe de très belles originalités



Vous avez un thème "mer"? pourquoi ne pas faire des petits bateaux sur l'eau 🎶 la rivière ♪ la rivière ♩re ♬
(Pardon je divague 😃 ) 

Vous ne savez pas faire les bateaux en papier? pas de panique je vous ai trouvé ceci:





Nous restons dans l'origami , avec ce magnifique et très original marque-place 

Une cocotte en papier version mariage!




Version album photo


Vous pouvez y inscrire tout ce que vous avez envie de laisser en souvenir à vos invités

Voici un tuto très bien expliqué, trouvé sur le site de
  Melle Dentelle.ICI.

Un joli papier épais à la couleur de votre thème, vous verrez tout le monde en parlera!

une version QUIZZ, pour un bon moment de partage avec vos invités? super idée!


La cocotte peut tout à fait rester simple, elle sera toujours autant jolie, vous ne trouvez pas?



Un papillon à fixer à la fourchette 





Et voici le patron à imprimer gratuitement, pour les réaliser  ICI


Vous avez envie d'une décoration sur le thème de la gourmandise ?
oui!! C'est le thème que j'ai choisi pour mon mariage !

En fin d'article je vous dévoilerai MA création originale !





Une étiquette en papier, deux trous , du tissus et voici des faux bonbons tout ronds , tout mignons!


Des marque-places en bouchons de lièges

Oui avec eux, vous pouvez laisser libre court à votre créativité! 




en les customisant à votre image ( ou presque! )






Idéaux pour des thème campagne, campagne chic, vignoble, nature


Astuce: Faites bouillir de l'eau et plongez y vos bouchons pendant 20 minutes les rendront plus tendres pour les couper ou les fendre sans les casser! 

vos invités seront ravis de repartir avec leur marque-place en guise de porte clés!

 et à leur nom...s'il vous plait!


On peut trouver des anneaux à visser en grande quantité et à petit prix sur le net 

un exemple ici

vous pouvez y rajouter des perles, des breloques...



Des marque-places en bois


Des brindilles, des petits rondins de bois pour une déco champêtre réussie!







Des marque-places en galets



des petits galets, des feutres indélébiles et vous offrez à votre thème de la mer ou nature, une touche de douceur



 Et pourquoi ne pas les personnaliser un peu plus?

 Avec un rappel de votre faire-part? associé à votre menu?



Les marque-places qui... se mangent!

HUMMM la gourmandise! mais pas que! utiliser des "aliments " pour en faire une déco originale , à utiliser pour un thème champêtre, nature ou même un thème automne .








Ma création : le marque-place sucette 

Comme je vous l'avais confié plus haut, le thème de mon mariage était la gourmandise !
(Mon mari et moi sommes des vrais gourmands et l'idée est venue très naturellement.)

Il y avait un Candy-bar pour les petits et grands gourmands, et chaque table possédait un centre de table different et... gourmand, évidemment!
Des bonbons d'antan, des friandises de plusieurs régions de France...et d'ailleurs

 Il ne restait plus rien!

Nous avions reçu beaucoup de compliments pour notre originalité (fière) 


marque place de mariage stephydeco.blogspot.fr


Vous avez aimé cet article? partagez! 

https://stephydeco.blogspot.fr