Comment réaliser un tableau pense-bête pour votre maman

stephydeco.blogspot.fr

Aujourd'hui, on reste sur le thème "fête des mères"

Pour compléter cette jolie façon de lui dire "je t'aime"de mon précédent article , j'avais envie de l'associer à  un pense-bête déco et pratique qui pourra trouver sa place au dessus du bureau ou de la chambre de votre maman.

Pour réaliser ce pense-bête, vous aurez besoin de :




  1. Un tableau en liège, ( le mien fait 57x39) vous pouvez tout à fait acheter du liège en rouleau (chez butinette ou ailleurs), et le mettre dans un cadre chiné ou même le coller sur une planche fine d'aggloméré !
  2. du rouleau de ruban adhésif décoratif utilisé pour le scrapbooking 
  3. du ruban, du cordon pour accrocher les pense-bêtes et le tableau 
  4. des punaises
  5. de la peinture en bombe ( si vous souhaitez comme moi peindre les punaises!)
  6. de la peinture acrylique pour loisirs créatifs ( ici j'ai choisi du beige et du rose pâle)
  7.  d'un pistolet à colle. 
  8. Du scotch de marquage de peintre
  9. une petite boite en carton légère.
  10. rouleau blanc adhésif pour tableau blanc.

Le Tuto


Commencer par protéger le contour avec le scotch de marquage afin de délimiter les zones où vous ne souhaitez pas peindre

Vous pouvez créer des triangles avec votre scotch ou des rayures

stephydeco.blogspot.fr
Démonstration de ma petite hôtesse 💕

stephydeco.blogspot.fr
Laissez sécher


Confectionner la petite boite 

stephydeco.blogspot.fr

J'ai utilisé une boite simple , vous pouvez utiliser une boite à sucre en poudre, boite céréales, il faut que l'ouverture soit sur le dessus.

j'ai recouvert la face de la boite de  papier adhésif blanc ( pour tableau effaçable) , pour écrire des petits mots (je trouve cela sympa)

stephydeco.blogspot.fr

J'ai collé du tissus tout autour de la boite 
Vous pouvez utiliser du papier peint ou de la peinture 












Avant de coller la boite, nous allons poser le ruban de tissus adhésif sur le contour extérieur du cadre et punaiser les rubans où seront suspendues les petites pinces.

stephydeco.blogspot.fr

Ces punaises dorées s'accordent très bien avec les couleurs choisies.


stephydeco.blogspot.fr


Installez vos petites pinces 

stephydeco.blogspot.fr

Collez au pistolet à colle la petite boite à l'endroit que vous souhaitez

Laissez y un petit mot, des post'it et un joli stylo!


stephydeco.blogspot.fr cadre pense-bête


Vous pourriez même y mettre la photo de votre maman?

Voilà, nous n'avez plus qu'à y installer des punaises et des petits accessoires de décoration au choix



Je vous ai rajouté un lien où vous pourrez trouver des fiches "pour ne rien oublier"!

une sacrée belle idée pour les mamans qui oublient tout!

Voyez  c'est exemple: à télécharger chez Vie-de-miettes.fr

ou dans mon dossier spécial fête des mères


Chez vie-de-miettes.fr

Un joli pense-bête pour la fête des mamans

stephydeco.blogspot.fr cadre pense bête


stephydeco.blogspot.fr
stephydeco.blogspot.fr
J'espère vous avoir donné envie de le confectionner? 

Partagez vos réactions et créations en commentaires !

Je vous embrasse et à très vite pour un nouvel article 😉