relooking d'une table en chêne

customiser une table en bois massif stephydeco.blogspot.fr

Alors voilà , c'est le grand jour! ma première page, ou plutôt, mon tout premier article rien que pour vous!

Ce que j'aime dans la transformation d'un meuble ou d'un objet, c'est le "avant" et après" et je trouve qu'il n'y a pas assez de photos sur le net , enfin peut être suis- je trop gourmande ?
Pour cette table, je n'ai pas eu à réfléchir longtemps sur le "comment" je voulais lui donner une seconde vie.

le relooking

stephydeco.blogspot.fr , comment customiser une table en chêne

Au départ cette table avait été déjà " mal transformée" avec une peinture laquée blanc.
la peinture certainement de mauvaise qualité ou mal posée était devenue jaune par endroit et écaillée à d'autre. Bref, il était temps de lui redonner une nouvelle jeunesse et pourquoi pas, lui associer mes chaises

relooking pour une table en bois massif stephydeco.blogspot.fr
Pour un style plus tendance, j'ai retiré le pied croisé central, ainsi que la rallonge.

Le décapage et le ponçage


customisation d'une table en chêne massif

Cette partie a été très difficile, il a fallu beaucoup de temps avant de voir apparaitre un plateau magnifique caché par tant de couches!
les deux couches de peinture du plateau ont été retirées à l'aide d'un décapant spécial bois de la marque decapex
Puis le ponçage, minutieux et long, pour retirer la "mauvaise surprise" des multi-couches de vernis.
La peinture des pieds a été ponçée que grossièrement pour favoriser l'accroche de la future peinture.

relooking chaises en pin massif stephydeco.blogspot.fr

Même travail pour les 4 chaises

La peinture Renocolor


stephydeco.blogspot.fr customisation d'une table en bois massif

stephydeco.blogspot.fr une table en chêne customisée

Voici le résultat après une couche fine, puis une autre couche plus épaisse de la peinture de la gamme "les décoratives"de chez renocolor
J'ai beaucoup aimé travailler avec cette peinture, très couvrante et d'une grande facilité d'utilisation


J'ai choisi la teinte zinc   (en mat) donne  un effet très chic
Voulant rester dans l'esprit mat , j'ai préféré utiliser de l'huile de protection , mat elle aussi, pour les assises des chaises et le plateau de la table.
le mélange des deux bois est assez réussi


une table en chêne relookée stephydeco.blogspot.fr

Jetez un oeil sur mon article où j'ai customisé le buffet que vous voyez derrière !

Que pensez vous de ce changement?
Laissez moi vos commentaires et partagez ! merci...

À très bientôt 


stephydeco.blogspot.fr mon blog