Relooking pour ce meuble TV

stephydeco.blogspot.fr


Hello!

Un matin comme je les aime pour vous dire bonjour! ;)
j'espère que vous allez bien?

 C'est la fin de la transformation d'un ancien meuble TV , qui avait mauvaise mine!

Allez Hop lifting ! pas de liposuccion, Monsieur a même pris 1 ou 2 kilos après transformation!
Alors je rêvais d'un meuble télé style industriel, vous savez ceux qui coûtent un bras?

Un meuble en acier et bois sur roulettes!

Et donc... ( grattage du crâne)...
Que vais je faire pour lui donner l'aspect souhaité?
 Enfin , presque souhaité...car je ne suis pas Antoine Laymond,  pour créer des merveilles, des oeuvres d'art...
Vous ne voyez pas de qui je parle ?
 regardez dans mes pages " l'art du Upcycling "!!

Je ne suis pas une artiste, mais j'aurais au moins la satisfaction de dire que je l'ai fait moi même :) même si ce n'est pas une oeuvre d'art!

Et le plus important c'est de prendre du plaisir à le faire!

meuble mélaminé qui sera customs en style industriel stephydeco.blogspot.fr
Avant

Voici l'objet en question! Y'a du boulot!

Bon pour le bois, je voulais du 100% récup.
Oh mais j'y pense ! j'ai deux caisses à pommes trop abîmées pour en faire quelque chose de beau;

Est-ce que je pourrais en sauver quelques lames?

Pour la peinture, il me reste celle utilisée pour ma table, couleur ZINC, ça pourrait le faire, sauf que je souhaite un aspect zinc usé... à réfléchir.

Pour le bois:
J'ai donc sauvé plusieurs planches de ces deux caisses à pommes, après ponçage, j'ai appliqué de l'huile de protection mat, ce qui a rendu un satiné très léger, (allez comprendre ) mais c'est plutôt pas mal.
Je les ai fixé à l'aide de vis sur le plateau.

Et une chance! 2 planches de caisse faisant toute la longueur de mon plateau , je n'ai même pas eu besoin de les couper!

Pour la peinture alors?
J'ai trouvé! j'ai passé une seule couche de ma peinture ZINC et avec une "larmichette"de peinture noire sur une éponge à peine humide (coté gratte-gratte) , j'ai frotté ( on y va doucement quand même! ) à quelques endroits du meuble, principalement sur les arêtes , les angles et quelques touches ici et là, pour donner ce style vieilli.
Une couche de protection finale et l'effet attendu était là!


Pour tout vous avouer, je ne savais pas du tout ce que cette technique, sortie tout droit de ma case" idées farfelues" allait donner !

stephydeco.blogspot.fr meuble TV customisé

Je ne voulais pas du "neuf", les lames de bois sont dans leurs jus et, c'est ÇA qui me plaît !


et voici le final
meuble TV relooké en style industriel stephydeco.blogspot.fr
Une jolie plante dans son pot en cordage et voilà!
un meuble tv en bois de caisse à pommes stephydeco.blogspot.fr


Qu'en pensez vous?
Êtes-vous êtes adepte du Upcycling?



À très vite pour un nouvel article !