Un marque-place très gourmand


Comme une suite logique pour mon précédent article
 les marque-places originaux,
Aujourd'hui je vais vous montrer comment j'ai fabriqué le mien
marque place mariage  original  stephydeco.blogspot.fr



Pour réaliser cet adorable marque-place , il vous faudra:
Des sucettes
 Vous devez opter pour des sucettes rondes à "tête" plates , et les plus adaptées sont celles-ci:
 Les sucettes LOLY, parce que leur forme permettra une tenue "debout"parfaite.

Pour les acheter en gros contenant et à prix sympa :


Il existe plusieurs modèles de contenants, le prix grossiste est le plus abordable!
Vous n'avez pas 360 invités?
vous pourriez faire un Candy-Bar ( Bar à bonbons ) et y rajouter les sucettes restantes? c'est ce que j'ai fait et succès garanti! 
Ce dont vous aurez besoin
auto marque place sucette stephydeco.blogspot.fr

J'ai choisi de l'organdi et du tulle de deux couleurs pour créer une jolie épaisseur et texture
Mélanger deux couleurs ( et pourquoi pas 3) pour le choix de vos tulles

j'ai pris de l'organdi parme et du tulle ivoire, les couleurs thème de mon mariage.
La taille" large "est plus adaptée et parfaite pour plus de volume
Vous aurez besoin de 15 cm de longueur de ruban  (x2) par sucette! 
Pour les cordons,il en existe plusieurs bien entendu, mais pour que le noeud tienne bien j'ai opté pour celui ci 
Déclinés en tout plein de couleurs, vous trouverez forcement celui qui vous convient !
Vous en trouverez en parme ici
À part les sucettes, ces premiers articles sont très bon marché dans les enseignes comme:
la Foir'fouille Gifi  ou Centrakor 

Pour créer les étiquettes,j'ai investie dans cette perforatrice de qualité, idéale pour créer des étiquettes et bien utiles pour d'autres loisirs créatifs, même ma fille de 9 ans adore s'en servir!
vous pouvez choisir d'autre formes, ( coeur, rond simple..)
Pour la taille , préférez une étiquette de 5 cm de diamètre , pour pouvoir y noter les prénoms de vos invités, lisiblement.
Vous avez le choix des motifs ici

Quel papier ?

le choix de votre papier est important! vous devez prendre un papier épais mais qui passera bien évidemment dans votre imprimante !
Pour cette réalisation, j'ai utilisé du papier irisé en 120 g couleur ivoire de chez Pollen


La couleur de la photo de mon marque-place ressort moins bien, mais c'est bien ce papier que j'ai utilisé et c'était vraiment très joli!

Pour les prénoms de vos invités?
Deux possibilités s'offrent à vous:
écrire manuellement 
ou, comme moi, utilisez WORD et une jolie police 


Vous en avez plein à télécharger gratuitement sur Dafont.fr

J'ai tout simplement rentré les noms de mes invités en laissant l'espace nécessaire pour la perforatrice, comme sur la photo.
Faites d'abord  un essai d'impression avec du papier ordinaire et un premier essai avec votre perforatrice si vous n'êtes pas habitué à son utilisation.

Tutoriel 

  • Découper vos deux rubans ( organisa, tulle, satin) en des portions de 15 cm
  • Découpez vos cordons (10/12 cm) ajustez selon votre convenance 
Ne découpez pas de suite toutes vos longueurs de rubans et de cordons! faites un test sur un modèle et ajustez vos longueurs par la suite
  • superposez les 2 rubans de satin ( mettez le plus "beau" à l'extérieur) 
  • À plat , posez y la sucette ( sur sa tête )
  • Rabattez contre la base ( au bord du bâton de la sucette)
  • tirez et enrouler votre cordon, finissez par une boucle 
  • Fixez votre étiquette avec la petite pince sur le bâton de la sucette
Et voilà! vous avez un marque-place trop choupinou que vos jeunes et moins jeunes invités seront ravis d'emporter avec eux.


Vous vous lancé? ou vous avez un modèle different mais tout aussi original?
envoyez-moi vos photos, je les mettrai avec grand plaisir sur mon blog.

À bientôt pour un nouvel article...