En avant les cadres!

un mur de cadres dans la déco stephydeco.blogspot.fr
Comme une page blanche, un grand mur peut être source d'inspiration.

Parfait pour obtenir une ambiance unique, c'est aussi un exercice amusant pour mettre en pratique votre sens de la créativité.

La composition d'un mur de cadres

La première chose à faire est de préparer sa composition au sol
Organisez, réorganisez, trouvez votre parfaite composition!
J'ai trouvé sur le site Leroy Merlin , des explications très instructives sur comment disposer un mur de cadres.
Les cadres rectangulaires, posés à l'horizontal auront tendance à agrandir votre salon.
Notez que sur les hauts plafonds, comme la pièce ci-dessus, les cadres verticaux iront à merveille.
Astuce: Ne dépassez pas la longueur du canapé, si vous souhaitez conserver un résultat harmonieux.



Les objets déco, comme des miroirs par exemple, peuvent s'y mêler pour une touche totalement personnelle et inédite.
Astuce: limitez les oeuvres d'art, le tout est de créer un look façon pêle-mêle
Et pourquoi pas des cadres vides, très tendances actuellement!
Source June Sixty-five
Idéalement, le mur de cadres accueille les oeuvres sur papier, comme des aquarelles, des dessins, des photographies ou des estampes.
Mélangez les genres!

Ce mur de briques sombres reçoit avec beaucoup de gout les oeuvres en noir et blanc.
Astuce: Ne pas installer un mur de cadres sur un mur à motifs ( papier peint fleuri par exemple)
Vous obtiendrez un rendu vieillot
Privilégiez l'uni! Mais pas forcement le blanc!


Exemple parfait pour ce mur d'art sur fond vert d'eau sur un air scandinave

Un mur de cadres peut trouver sa place dans un endroit difficile à décorer 
 Comme dans les escaliers
Amusante cette composition d'angle 

Source Leroy Merlin

 Harmonie des centres dans un long couloir (ci dessous)
Astuce: Placez vos cadres à hauteur des yeux (1m50/1m60) dans un couloir surtout, où votre composition sera regardée...debout!
Un petit truc empirique : 1m55 est la hauteur privilégiée par les galeries d'art et les musées pour leurs expositions

Et les les trous dans tout ça?

Et oui! un mur de cadres est très joli mais qui dit "accroches" dit "trous"?
Et bien non pas toujours !
Pour ma part, j'ai utilisé des pointes spécial béton tout simplement pour des trous qu'ainsi invisibles 
Regardez cette petite vidéo de chez June Sixty-five qui propose une astuce très sympa!
À ne pas utiliser sur du placo


J'espère vous avoir donné l'envie de vous y mettre?
mur de cadres, bureau DIY, stephydeco.blogspot.fr
Pour moi ce sera, petit à petit au grès de mes envies et de mes trouvailles, mon mur s'agrandira...
Et vous? avez-vous déjà franchi le pas? Montrez moi vos créations!

À très bientôt