Sans prise de tête..de lit!

Des têtes de lit DIY stephydeco.blogspot.fr

Qu'elle soit fabriquée avec du bois, construite avec des objets de récup ou des éléments naturels, la tête de lit habille et donne le ton à la déco.
Authentique, chic, bohème ou même ludique, elle attirera le regard dès l'entrée dans votre chambre.
J'ai sélectionné ici, quelques idées qui sauront vous séduire, pour chouchouter cet espace que l'on aime tant !

On affiche!

On affiche la couleur pour ces têtes de lit façon tableaux
Ou une photo XXL

L'industriel made in USA  avec ce panneau publicitaire vintage.

On colle!

Le fameux Making Tape
Ce scotch décoratif aux couleurs multiples est très tendance , facilement repositionnable, il se retire sans laisser de traces! De quoi créer et recréer aux grès de vos idées.



Le papier peint

Découpé en forme baroque, et un seul lé suffit pour donner le ton!
Source Panneau Rifles de cole and Son
Inspiré de la toile "cita che si rispecchia" pour un aspect théâtre italien très fort
 La douceur du scandinave pour un style plus doux

On peint 

 Aspect "pas fini" mais super réussi niveau originalité

 On crée des formes pour une géométrie tendance

On dessine


Vous êtes doué pour le dessin? sur un mur lisse et blanc vous serez alors certainement inspiré?

 les plus audacieux utiliseront de la peinture à craie noire pour leurs talents artistiques


Ou des tableaux pour un rendu plus enfantin


On récup!

Miroir mon beau miroir
 rustique ou moderne, cette tête de lit agrandira votre pièce tout en romantisme



Fenêtres sur lit

 Récupérer des vieilles fenêtres, ou même de vieilles persiennes 
Ligne très élégante pour ces quatre fenêtres identiques dans un esprit maison de campagne 



des vieilles portes de granges ou même d'atelier pour un effet trompe-l'oeil


On tisse!

De la corde, du macramé ou même des rideaux pour une tête de lit tout en tissus

 Des tissus  colorés ou à messages , pour jouer la carte de la différence 


 Du macramé quand on aime le coté bohème kinfolk 

On transforme


Les têtes de lit en palettes, laissées "dans leur jus" ou customisées, elles ont tout pour plaire!
Pour finir, je vous présente ma création à partir de deux palettes entièrement démontées.
Ma tête de lit DIY de palettes stephydeco.blogspot.fr
De la patience pour le démontage des palettes, du ponçage (beaucoup) un simple badigeon gris 
Ma tête de lit DIY stephydeco.blogspot.fr
Les chevets ont été réalisés avec des caisses à pommes 
J'espère vous avoir donné des idées?

Continuez de partager mes idées! merci
À très bientôt